Crèche inter-entreprises : qu’est-ce que c’est ?

La crèche inter-entreprises peut être utilisée par les employés de l’entreprise dans laquelle elle est située mais aussi par les salariés des entreprises se trouvant à proximité de celle-ci.

> Crèches inter-entreprises : mode de fonctionnement

Les crèches inter-entreprises suivent le même mode fonctionnement que les crèches collectives. Celles-ci sont gérées par les mairies des villes ou par des associations.

L’avantage ?

Tout comme une crèche collective, la crèche inter-entreprise est conventionnée par la Caisse d'Allocations Familiales.

Par ailleurs, celle-ci pratique le tarif PSU : les familles y paieront le même tarif que dans une crèche collective avec l’avantage d’avoir leur enfant au rez-de-chaussée de leur bureau.

L’entreprise pourra choisir de réserver des places dans la crèche inter-entreprises pour l’ensemble de ses collaborateurs.

 

> Les avantages des crèches inter-entreprises

  • Le tarif : cette crèche coûtera de 150 à 200 euros par mois à l’entreprise (tarif indicatif). Pour le salarié, le tarif est le même que pour une crèche collective.

  • Le mode de fonctionnement est adapté à la vie des parents professionnels d’aujourd’hui (horaires).

  • Les personnes n’habitant pas la commune ou se situe la crèche inter-entreprise pourront solliciter une place dans la structure. 

La crèche inter-entreprises pourra donc constituer un excellent compromis pour qui souhaite avoir son enfant proche de soi tout en travaillant. La solution idéale en matière de garde d’enfants.

 

Partager :

Trouver une crèche
près de chez vous