Chez nous, les équipements sont conçus pour le bien-être de tous

Structures motrices, équipements intérieurs, système bioclimatique… Toutes nos crèches ont été aménagées pour répondre à des exigences très strictes en matière d’écologie, de sécurité et bien sûr d’épanouissement des enfants.

 

 

> Les structures motrices*

Petits escaliers, toboggan, piscine à balles, mur à grimper, pont de singe... chaque structure est conçue pour favoriser la motricité, l’autonomie et l'éveil des enfants.

Fabriquées en bois issu de forêts éco-gérées par des artisans du Jura, toutes les structures sont réalisées sur mesure.

Ces structures sont situées dans la zone d’accueil de la crèche, dans l’atrium et dans les unités de vie ; elles garantissent à la fois la sécurité des enfants et la surveillance des encadrants. 

 

> Les aménagements intérieurs

La cabane de change, élément central du projet de crèche situé entre 2 espaces de vie, assure une transition en douceur d’une pièce à l’autre. Elle permet le contact visuel continu avec les enfants tout en étant isolée.

Les salles de repos sont pensées pour le confort des enfants. Elles disposent de lits en bois sur-mesure pour créer un environnement à l'échelle des enfants et projettent une lumière tamisée indirecte, idéale pour la sieste.

Les jeux d’eau** sont constitués de jets avec un bassin composé de petits bacs à eau à hauteur des enfants. Ils permettent de varier les activités.

Le petit théâtre** est un espace propice à l’écoute d’histoires et au spectacle de marionnettes.

L’atrium d’accueil permet d’instaurer le dialogue et créer des échanges. C’est un lieu où se retrouvent les parents pour s'informer.

Les fresques***, peintes par des artistes-peintres, et présentes un peu partout dans la crèche égayent les journées des enfants et des professionnels au quotidien.

 

LE BIOCLIMATISME, QU'EST-CE QUE C'EST ?

C’est la volonté de limiter au maximum la consommation d’énergie en utilisant des apports énergétiques naturels pour créer un climat intérieur favorable à l’éveil des enfants et confortable pour les adultes qui les accompagnent.

La Maison Bleue a conçu sa 1re crèche bioclimatique à Élancourt dans les Yvelines. Ainsi, l’Atrium - ce jardin intérieur - permet de créer un équilibre climatique naturel pour le bâtiment et de réguler l’ensemble de la crèche à chaque saison grâce à un nouveau système de circulation de l’air.

 

* Les structures motrices sont réalisées dans certaines crèches, selon leurs capacités d'accueil.

** Ces aménagements sont réalisés dans certaines crèches, selon leurs capacités d'accueil.

*** Les fresques sont réalisées dans certaines crèches.

 

Partager :

Trouver une crèche
près de chez vous