Gardez un souvenir des premières années de votre enfant

C'est bien connu, on ne voit pas grandir ses enfants, et les premiers mois de votre bébé sont ceux qui passent le plus rapidement. Si vous travaillez, comme la plupart des parents, bébé n'est pas avec vous durant la journée. Alors pour garder et partager un souvenir de sa découverte du monde et de ses progrès, pensez aux livres photos personnalisables.

 

Un petit album photo pour votre bébé

Dès sa première année

Une des premières capacités des nourrissons et de reconnaître les odeurs, les voix, les visages et les expressions de leur entourage proche. Dès l’âge de 5 mois ils aiment manipuler des images et ils peuvent associer une personne avec son nom.
Nous vous proposons donc de sélectionner un joli portrait de chacun des proches de votre bébé : parents, grands-parents, frères et sœurs, oncles et tantes, mais aussi des autres adultes qui prennent soin de lui, sans oublier les autres enfants qu’il fréquente. Si votre enfant est en crèche, vous devriez obtenir l’autorisation de photographier les puéricultrices qui s’occupent de lui et les enfants avec lesquels il joue le plus souvent.
Faites imprimer en ligne ces portraits sur un petit livre photo et offrez-le à votre bébé. Choisissez un modèle robuste, avec un grammage de papier conséquent.
Rien ne vous empêche d’en commander plusieurs exemplaires d’un coup, c’est généralement un bon calcul vis-à-vis des frais de port.

Un album qui aura beaucoup de succès

Faites découvrir ce nouveau livre à votre enfant en commentant avec lui les visages. Laissez-le se l’approprier à sa guise. Placez-le à sa portée. Tant pis s’il le malmène un peu.
Votre bébé mémorisera rapidement le nom de tous ses proches et aimera beaucoup ce cadeau. Il voudra peut-être l’emporter à la crèche ou chez sa nounou pour présenter sa famille. Cet objet pourra même le rassurer et participer à le sécuriser, en lui rappelant combien il est entouré et aimé. Il est d’ailleurs probable que vous trouviez votre enfant endormi un soir avec son album ouvert à la page de maman…

Un cadeau à faire grandir en même temps que  votre enfant

Vous pouvez actualiser son livre chaque année, en le mettant à jour. Pourquoi ne pas ajouter une photo de son doudou, du chat de la maison, ou encore des endroits où votre enfant aime jouer. Ainsi son album accompagnera son évolution et son développement. Avec les nombreux thèmes proposés par les imprimeurs dans leurs interfaces web, vous pouvez vraiment réaliser un livre de qualité et qui corresponde vraiment à la personnalité de votre enfant.


Un livre photo pour vous

Valorisez et conservez vos meilleurs clichés

Au cours de ses trois premières années votre enfant va changer à toute vitesse et vous allez le prendre en photos à un rythme effréné. Normal, c’est le plus beau ! Mais avec la dématérialisation des photos, les parents estiment souvent qu’ils passent à côté de quelque-chose en accumulant dans leur téléphone un sur un disque dur des centaines d’images. Pensez que vous pourriez perdre ces précieux souvenirs en cas de casse, de vol ou de panne. Et puis rien ne vaut une photo sur papier, que ce soit pour l’encadrer, l’avoir sur soi, ou même l’offrir.
Alors prenez le temps de trier et de garder quelques images particulièrement emblématiques pour chaque mois en les copiant dans un répertoire dédié sur votre ordinateur. Bébé tient assis, il mange ses premiers légumes, il marche à quatre pattes, se met debout dans le parc, …
Sur un an, vous aurez beaucoup de plaisir à les revoir dans l’ordre chronologique et à les partager en les faisant imprimer sur un calendrier ou un livre photo personnalisé. De plus, vous serez surpris de constater dans quelques années le plaisir qu’aura votre enfant à se revoir plus jeune.
L’arrivée d’un petit-frère ou d’une petite sœur ne se fera pas sans jalousie. Ressortez l’album photo pour montrer à l’ainé qu’il a bénéficié de la même attention que le nouveau venu.

Ajoutez ses dessins et autres créations

Que votre enfant soit gardé à domicile, chez une assistante maternelle ou en crèche, il va découvrir les formes et les couleurs et exprimer sa créativité grâce à de nombreuses activités manuelles. Chaque jour verra son lot de dessins, de collages, mais aussi de modelage et autres constructions. Ces œuvres vont s’entasser rapidement et risquent de s’abimer. D’autant que la pâte à sel ne se conserve pas toujours très bien, et que dire de ces immenses dessins pliés dans des pochettes qui finiront cachés au fond d’une étagère ?
Alors pourquoi ne pas faire des photos de vos créations préférées ? Une fois photographiées, les créations de votre enfant seront immortalisées. Notez la date et surtout les explications de votre enfant. « C’est le papa Noël qui passe par la cheminée, et là j’ai mis des carottes pour les rênes… ».
Après les avoir mis en page dans un livre photo personnalisé, ces éléments mêlés aux photos de votre enfant constitueront un souvenir parfait et riche en émotions.

Partager :

Trouver une crèche
près de chez vous