L’accueil occasionnel et d’urgence à La Maison Bleue

Votre nounou est malade et vous devez trouver un mode de garde en urgence ? Les vacances scolaires commencent et votre mode de garde habituel ne fonctionne plus ? Nous vous proposons un accueil d’urgence ou occasionnel dans la majorité de nos Maisons Bleues.

 

> L’accueil régulier

L’accueil régulier permet d’accueillir votre enfant en crèche un ou plusieurs jours de la semaine selon un planning connu à l’avance pour l’année.

La fréquentation de la crèche est donc prévue à l’avance avec les parents en fonction de leur planning et de leur charge de travail. Ce type d’accueil s’adresse aux enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans.

>> Trouver une place en crèche dans nos Maisons Bleues

 

> L’accueil occasionnel

L’accueil collectif occasionnel est de courte durée. Il est souple et permet de répondre à des besoins ponctuels d’accueil : pour soulager une maman ou un papa qui ne travaille pas et souhaite souffler un peu, ou pour libérer les parents quelques heures, une maman travaillant à temps partiel, une insertion professionnelle ou encore favoriser l’éveil et la socialisation de l’enfant.

>> En savoir plus sur l’accueil occasionnel

 

> L’accueil d’urgence

Au sein des crèches La Maison Bleue, quelques places sont réservées à l’accueil d’urgence. Cet accueil s’adresse à des parents qui dans des situations particulières et imprévues ne peuvent assurer provisoirement la garde de leur enfant.

>> En savoir plus sur l’accueil d’urgence

 

Partager :

Trouver une crèche
près de chez vous