La gestion de la parentalité, quels bénéfices pour l'entreprise ?

L’arrivée d’un enfant est un bouleversement dans la vie de la famille et de l’entreprise. Congé maternité, nounou malade, retard, absentéisme, recrutement à prévoir… Découvrez nos solutions sur mesure pour faciliter le quotidien de vos salariés et booster la performance de votre entreprise !

 

> Attirez les talents et fidélisez vos équipes en facilitant le quotidien de vos salariés

67% des entreprises* affirment que c’est le rôle de l’entreprise d’agir en faveur de l’articulation famille-travail.

 

Offrir des services aux salariés parents constitue un moyen de fidélisation efficace de vos équipes. En effet, vous allégez vos salariés de la lourde charge de stress qu’est la recherche de solution de garde pour leurs enfants en leur garantissant une place en crèche.

Le saviez-vous ?

Les enfants restent en crèche jusqu’à l’entrée à l’école maternelle. C’est autant d’années de tranquillité pour vos salariés et de fidélité à votre entreprise !
41% des Directeurs des Ressources Humaines* affirment que la mise à disposition de places en crèche est un bon moyen pour fidéliser les salariés. 

 

> Réduisez l’absentéisme et les retards

En 2014, les coûts de l’absentéisme au travail représentent en France 8.83 milliards d’euros pour les entreprises du secteur privé.
Source : Alma Consulting baromètre annuel 2014.

En 2015, 71%* des décideurs RH affirmant que les problèmes de garde d’enfants ont des incidences sur le fonctionnement de l’entreprise, confirment que l’absentéisme est la première conséquence.

 

> Assurez-vous des retours de congés maternité rapides et sereins de vos mamans salariées

L’arrivée d’un enfant bouleverse la vie des parents. Le bonheur procuré est souvent mêlé aux tracas du quotidien. Garantir une place en crèche à vos parents salariés leur permet de profiter pleinement de leur progéniture sans se soucier de la recherche de mode de garde.

De surcroît, la réservation de places facilite le retour de congé maternité de la maman. Après lui avoir assuré une grossesse sereine, vous lui offrez l’opportunité de profiter pleinement de sa nouvelle situation familiale. 

 

> Accompagner le changement : faire apprécier le déménagement d’entreprise

Votre entreprise déménage, vos salariés risquent d’être pénalisés. Accompagnez- les afin qu’ils trouvent des avantages certains à ce changement de localisation.

*Source : Etude « Famille et Entreprise » La Maison Bleue - le Figaro Economie, réalisée par Viavoice, 2015

Partager :

Trouver une crèche
près de chez vous