Les parents-salariés

La Maison Bleue a choisi de s’impliquer particulièrement sur le thème des parents-salariés en accompagnant les entreprises dans leurs réflexions, et en leur proposant des temps de rencontre et des outils adaptés.

 

> A l'initiative des RDV Parentalité & Entreprise

 

 

La Maison Bleue et ses partenaires Le Figaro Economie, L’Observatoire de la Parentalité en Entreprise et MGRH proposent pour la troisième année consécutive, un événement autour de la prise en compte de la parentalité des salariés par l’entreprise.

Cette conférence s’adresse aux dirigeants d’entreprises et à tous les professionnels concernés par la parentalité des salariés.

 

Pour connaître les lieux et prochaines dates des RDV : www.lesrdv-parentalite-entreprise.com   Pour connaître les lieux et prochaines dates des RDV : www.lesrdv-parentalite-entreprise.com

 

> Etude annuelle Famille & Entreprise pour La Maison Bleue et Le Figaro Economie, par Viavoice

Chaque année, retrouvez les résultats de cette étude qui interroge 400 dirigeants d'entreprises et DRH sur la parentalité de leurs salariés et les enjeux que cela représente pour eux.

Pour la troisième année consécutive, l’institut Viavoice a réalisé pour La Maison Bleue et en partenariat avec Le Figaro,  une étude sur la thématique « Famille et Entreprise ».

Les enseignements clés de l'Etude 2015  sur le thème « Conciliation Famille-Travail »

  • 81 % des décisionnaires RH au sein des entreprises de 50 salariés et plus constatent que l’articulation Famille-Travail est une attente croissante des salariés

  • 83 % considèrent que la conciliation Famille devrait représenter un enjeu central à l’avenir

  • 67 % des responsables RH estiment que c’est « le rôle des entreprises d’agir en faveur de l’articulation Famille-Travail »

  • 30 % des entreprises indiquent ne pas « pouvoir » agir autant qu’elles le souhaiteraient en matière de conciliation Famille-Travail, faute de moyens suffisants

  • 58 % des décisionnaires RH interrogés estiment que le parcours personnel du salarié devrait être davantage pris en compte dans l’entreprise

  • 39 % estiment que les problèmes de garde ont des incidences sur le fonctionnement de l’entreprise

 Pour plus d'informations complémentaires, contactez-nous.

 

Partager :

Trouver une crèche
près de chez vous