Boostez la performance de votre entreprise et enrichissez votre politique sociale

Certains de vos salariés agrandissent leur famille, profitez de ce contexte formidable pour optimiser la performance de votre entreprise !
29% des dirigeants* affirment que la réservation de berceaux accroît la performance économique de l’entreprise.

 

> La réservation de places en crèche, un investissement rentable

79%* des entreprises envisagent la prise en compte de la conciliation famille-travail comme un levier de durabilité et de performance plutôt qu’une charge financière.  


> Un salarié heureux est un salarié investi

Proposer des Services Famille à vos salariés, leur garantir l’accès à une place en crèche ou à des services complémentaires, tels que la garde à domicile ou le soutien scolaire, leur offrent plus de sérénité.
Le bien-être personnel se répercute immédiatement dans la vie professionnelle.
 

Le point de vue de Romain Garnier,
Directeur des relations sociales France de Quick, 2013.

interview-romain-garnier

 « La parentalité, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale, sont une opportunité. A partir du moment où on prend des engagements de nature à favoriser l’équilibre entre les 2 sphères : privée et professionnelle, ça permet d’éviter que les collaborateurs arrivent avec des difficultés à leur travail, ça leur  permet d’être plus concentrés, plus motivés, plus engagés dans leur vie professionnelle.»

Interview réalisée pendant les RDV Parentalité & Entreprise, 2013.

 

> Proposez des services favorisant l’égalité salariale

La proposition d’un service de garde d’enfants est une offre dont le papa ou la maman salarié(e) bénéficie. L’égalité « hommes-femmes » est totalement respectée dans l’avantage social proposé.


> Fédérez et innovez grâce à la crèche d’entreprise !

Une entreprise qui se préoccupe des questions de parentalité véhicule une image très positive. Argument de recrutement, outil de fidélisation, vecteur d’engagement et de motivation… les avantages sont nombreux ! En apportant une réponse adaptée et innovante, vous permettez à vos salariés ainsi qu’à de potentielles futures recrues de se projeter dans l’avenir avec l’esprit tranquille.

Innovez ! Partagez plus qu’un travail avec vos collaborateurs, vivez les premiers pas de leurs enfants à la crèche, autour de la machine à café ! 


> Favoriser le bien-être au travail, c’est s’engager !

44% des responsables des ressources humaines* soulignent que la mise en place d’un service de crèche est le meilleur moyen de développer le bien-être au travail. Réserver des places en crèche contribue à l’image d’acteur social engagé. Un geste concret pour répondre à vos enjeux de politique sociale.

Les RDV Parentalité & Entreprise

Au-delà d’accompagner les entreprises et les parents salariés au quotidien grâce à la création de crèche, La Maison Bleue est à l’initiative des RDV Parentalité & Entreprise. Avec ses partenaires, l’Observatoire de l'Equilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise et MGRH, nous proposons des rendez-vous réguliers à Paris et en région. L’objectif : réunir experts et entreprises pour échanger sur la question de la parentalité des salariés et du rôle de l’entreprise.

www.lesrdv-parentalite-entreprise.com

 

*Source : Etude « Famille et Entreprise » La Maison Bleue et le Figaro, réalisée par Viavoice, 2015.

 

Partager :

Trouver une crèche
près de chez vous