Le réseau de La Maison Bleue dans la Presse

Actualités du groupe
05/10/2017

Signature de la convention avec le FASTT

La Maison Bleue est fière de vous annoncer la signature de la convention avec le FASTT (Fond d’Action Social du Travail Temporaire), qui permet aux salariés de bénéficier d’une place dans le réseau La Maison Bleue pendant les premiers mois de leurs missions ou en cas d’imprévu dans leur mode de garde habituel.   Deux articles à découvrir ici : http://www.gestionsociale.fr/fonds-daction-sociale-du-travail...

Lire plus
Actualités du groupe
03/09/2017

Des gardes pour enfants de parents intérimaires - La Croix

Plannings imprévisibles, horaires qui fluctuent : faire garder ses enfants lorsqu’on est un parent intérimaire peut se révéler être un vrai casse-tête. Le Fonds d’action sociale du travail temporaire (Fastt), une association qui oeuvre pour les intérimaires, a mis en place un dispositif « SOS garde d’enfants ».   Lire l'article complet ici : 

Lire plus
Actualités du groupe
04/09/2017

La délégation de service des crèches, une super nanny qui séduit - La Gazette des Communes

" Les collectivités sont de plus en plus tentées par une gestion déléguée de leurs crèches. Risques financiers minorés, masse salariale maîtrisée... Les arguments en faveur de ce mode de gestion, appliqué à la petite enfance, semblent faire mouche."   Lire l'article complet ici : 

Lire plus
Actualités du groupe
01/07/2017

Quelle crèche pour mon enfant ? - Article "Esprit Bébé"

"La rentrée approche, il est temps de se décider pour la crèche ou la nounou ! Voici pour vous une sélection de crèches avec les avantages et les spécificités de chacune."   Article à télécharger ici : 

Lire plus
26/07/2017

12 techniques pour être plus efficace en équipe - Article MANAGEMENT

Comment être plus efficace en équipe au travail ? En facilitant la vie de chacun en autre. Nissan réserve notamment des places dans les crèches La Maison Bleue.

Lire plus
Communiqués
26/06/2017

Un porte-bonheur pour Altéa, du confort pour ses salariés - Le Dauphiné

Article paru dans Le Dauphiné sur le renouveau du technosite de Juvigny, avec le bâtiment Nausicaa et la crèche "Capitou" qui héberge 27 berceaux pour les salariés des entreprises du site :

Lire plus
Actualités crèches
08/06/2017

"Kamishibaï à la crèche Pirouette : l’art de conter autrement" - Article "Les pros de la petite enfance"

" Dans les crèches de La Maison Bleue, on raconte les histoires aux enfants grâce au Kamishibaï : un théâtre japonais où le conteur fait défiler des planches de dessins dans un cadre. Un genre narratif qui permet aux enfants de développer leur imagination, mais aussi de s’approprier l’histoire et comprendre des situations qu’ils vivent au quotidien. Reportage à la crèche Pirouette de Boulogne-Billancourt. " Lire...

Lire plus
19/05/2017

Reportage France 3 Côte d'Azur - Nice Start(s) Up signe une convention avec les professionnels de la petite enfance

Le collectif de start-ups métropolitaines niçoises a décroché hier une convention de partenariat avec les professionnels de la petite enfance, adoubé par la mairie de Nice. Objectif : faciliter l'accès aux berceaux libres pour les collaborateurs de la soixantaine d'entreprises adhérentes. La crèche Candiss et Cigaline a, à cette occasion, accueilli une équipe de France 3 Nice, qui réalisait un tournage...

Lire plus
Actualités du groupe
18/05/2017

"Le doudou si précieux, si nécessaire" - Article journal La Croix

Un article sur le doudou publié sur le site web du journal La Croix suite à une interview donnée par Pierre Salesne, notre Directeur Pédagogique : http://www.la-croix.com/Famille/Parents-et-enfants/Le-doudou-precieux-necessaire-2017-05-09-1200845784 Cet article a aussi été publié en version papier :   

Lire plus
Actualités crèches
03/05/2017

"Zen à la crèche" - Article Le Parisien

"IL N'Y A PAS D'ÂGE pour se détendre, et encore moins pour découvrir le Qi Gong (prononcez « chi cong »). Cette gymnastique traditionnelle chinoise, dont on croise parfois les adeptes en train de faire des mouvements très lents et très amples en plein air, fait son entrée dans une dizaine de crèches franciliennes privées la Maison bleue." Lire l'article ici :

Lire plus
< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9