Retour à la liste
Actualités crèches
Publié le 20/11/2017

Portes Ouvertes à la crèche "Les Kangourous" à Miserey Salines

La crèche "Les Kangourous" de Miserey-Salines vous ouvre ses portes le samedi 25 novembre. Venez nous rencontrer et poser toutes vos questions pour l'inscription de votre enfant !

Retour à la liste

Et pour aller plus loin

28/06/2019

La limitation des déchets en crèches

La gestion des déchets représente aujourd’hui un réel enjeu en France, et c'est pourquoi nos professionnels de La Maison Bleue s’engagent au quotidien en crèche pour sensibiliser les enfants, dès le plus jeune âge, au tri des déchets.

fin de repas en crèche
21/06/2019

La QVT, au cœur d’un épanouissement collectif

Pour illustrer notre focus sur la seizième semaine dédiée à la Qualité de Vie au Travail organisée par le réseau ANACT-ARACT du 17 au 21 juin 2019, nous avons participé à un atelier au sein même de l’Aract île-de-France, place du Colonel Fabien à Paris.

Semaine QVT 2019
04/06/2019

Journée Mondiale de l'Environnement

Nous fêtons le 5 juin la Journée Mondiale de l’Environnement. Dans nos crèches, c’est dès le plus jeune âge que les professionnels font découvrir aux jeunes enfants les éléments de notre environnement.

enfant regardant une feuille
20/05/2019

La Nuit du Handicap

Cette année à nouveau, La Maison Bleue est partenaire national de La nuit du Handicap le samedi 15 juin prochain.

20/05/2019

La Fête de la Nature

La Fête de la Nature est l'événement annuel dédié à la nature. Cette année, elle a lieu du 22 au 26 mai. Elle est célébrée par des milleurs d'animations gratuites en France

fete de la nature
01/03/2018

Le compliment

Dans quelles circonstances et comment complimenter un enfant ? Notre Expert Pédagogique vous offre quelques éclairages...

02/03/2018

Des rencontres intergénérationnelles, un...

Depuis longtemps, nous sommes convaincus de la richesse insoupçonnée de rapprocher les générations. Plusieurs de nos crèches organisent des projets pédagogiques sur la rencontre intergénérationnelle. Mais quel est donc l’intérêt de faire côtoyer de jeunes enfants et des personnes âgées ?

Connectez-vous à votre espace personnalisé
Je suis