Actualités et conseils du réseau de crèches Maison Bleue

Activités, éclairages sur les besoins de l’enfant, informations sur la vie de nos crèches… : retrouvez toutes nos actualités ci-dessous.

Trier par :
Entreprise
28/09/2021

Portrait Florence Damata

La Maison Bleue, c’est avant tout des femmes et des hommes engagés et experts qui accompagnent chaque jour avec passion les équipes, les enfants, les familles et nos clients !

Chaque mois nous vous donnons rendez-vous pour découvrir un(e) nouveau / nouvelle collaborateur / collaboratrice parmi celles et ceux qui font vivre La Maison Bleue. 

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Florence DAMATA, Directrice de la crèche Avannes-Aveney (25) et Formatrice interne La Maison Bleue.

Entreprise
12/07/2021

Le travail se transforme, comment l...

La crise sanitaire a accéléré les transformations du travail : télétravail, flex office, horaires variables… Dans bien des entreprises, les solutions provisoires du confinement soulèvent de nouvelles questions, notamment en matière de gestion du temps et de l’espace, de conciliation entre vie pro/ vie perso. L’entreprise peut accompagner les salariés dans ces nouveaux défis...

Nouvelle formes de travail 2
Entreprise
01/07/2021

Le congé paternité, une mesure en faveur...

Le 1er juillet 2021, le congé paternité voit sa durée doubler. Il s’agit de passer de 14 à 28 jours : une avancée significative. Ce changement peut être l’occasion, pour les RH, de communiquer auprès des salariés parents sur les valeurs et les pratiques de l’entreprise en matière d’accompagnement à la parentalité. Voire, pourquoi pas, de se doter de nouveaux services aux salariés ?

Entreprise
18/06/2021

La Mixité au travail, vecteur de performance

L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes n’est pas seulement une obligation légale et un engagement éthique : c’est également un vecteur de performance avéré. Améliorer la parité au sein de l’entreprise favorise un climat inclusif propice à l’engagement des collaborateurs. Et il existe des moyens concrets de la promouvoir.

Entreprise
26/05/2021

Portrait de Clémence, notre Directrice de...

Découvrez un de nos talents : Clémence devenue Directrice Psychomotricienne de la Micro-crèche Camomille à Bordeaux. Clémence nous partage aujourd’hui ses choix de carrière, son ambition et ce qui la passionne dans son métier de Directrice Psychomotricienne au quotidien comme dessiner des sourires sur les visages des enfants, réfléchir à de nouvelles idées pour accompagner leur éveil et bien sûr travailler en équipe.

Entreprise
28/04/2021

Portrait de Cindy, notre Directrice de la...

Découvrez un de nos talents : Cindy Sagueiro devenue Directrice de la Micro-crèche Les Morillons après quelques années en tant qu'Auxiliaire de Puériculture et la formation "Parcours de Direction" au sein de La Maison Bleue.

Entreprise
13/04/2021

ATTRACTIVITÉ DE L'ENTREPRISE

Alors que le bien-être en entreprise est une solution jugée efficace par 91% des décisionnaires pour attirer de nouveaux talents, pourquoi ne pas miser sur une marque employeur plus responsable et travailler davantage sur l’expérience collaborateurs ?
La Maison Bleue vous propose de découvrir comment en lisant notre article dédié à ces enjeux majeurs pour nos organisations.

Entreprise
24/11/2020

Retour au travail après un congé maternité

Chacune a sa propre expérience de la séparation avec son enfant. Mais c'est aussi au sein de son milieu professionnel que se joue un retour de congé maternité réussi.

Entreprise
17/11/2020

Comment concilier travail et vie privée ?

La pandémie causée par la Covid-19 a changé notre façon de travailler, mais a aussi largement renouvelé l’intérêt autour des enjeux de gestion de l’équilibre travail et vie privée. Pour beaucoup, le passage au télétravail et la période de (re)confinement soulèvent la question de l’équilibre des temps de vie. Concilier travail et vie privée est devenu une priorité pour de nombreux salariés et entreprises qui appliquent déjà des mesures dans ce sens.

Entreprise
09/11/2020

Concilier télétravail et garde d'enfant

Parmi les nombreux bouleversements imposés par la crise sanitaire, le télétravail n'est pas le moindre ! Et s'il a connu un net recul après la fin du confinement, passant de 24% en avril 2020 à 14% en septembre 2020 (sondage Odoxa pour Adviso Partners, France Info et Challenges), il revient en force notamment parce que les organisations patronales acceptent l'ouverture de négociation sur un Accord National Interprofessionnel (ANI) sur le télétravail et bien sûr, avec le reconfinement que notre pays connaît actuellement.

Connectez-vous à votre espace personnalisé
Je suis