Cette année n’aura pas été simple : nous avons dû nous réinventer et imaginer de nouveaux formats en distenciel pour continuer à accompagner nos salariés. Et c’est un bilan très positif à différents niveaux:
- Le large choix de formations proposées a été maintenu et notamment les plus appréciées et demandées comme celles sur les Fondamentaux, les Emotions, la Communication gestuelle, l’HACCCP ou la formation de Direction de crèche.
- Le distanciel a permis de réduire les temps de déplacement ce qui implique moins de fatigue
- L’adaptation des modules en terme de support, de format et de temps a permis de conserver le même niveau de qualité dispensé
- Les formateurs ont pu trouver de nouveaux moyens pour animer et recréer une ambiance de cohésion si propre aux formations.
- Les zones les plus isolées ont pu tout autant qu'avant profiter des formations à distance malgré les impossibilités de déplacement.
- Les participants ont souligné les points suivants : le sentiment de partage, l’enrichissement professionnel et personnel, la prise de recul sur les façons de faire son métier, une motivation amplifiée et l’envie d’initier et créer de nouveaux projets ensuite.
Plusieurs formations seront ainsi conservées en distanciel en plus du présentiel à partir de septembre.