Trouver une place en crèche à Paris 15 grâce au réseau La Maison Bleue

Convention-Vaugirard, Montparnasse, Grenelle ou Javel, le 15ème arrondissement de Paris compte plusieurs quartiers réputés pour leur qualité de vie où nombreuses sont les familles aisées qui s’y installent. Aussi la direction de la petite enfance de la mairie du 15e a mis en place une politique attractive pour les familles avec diverses solutions pour la garde et l'accueil du jeune enfant de 3 mois à 3 ans : crèches municipales et associatives, crèches familiales ou privées, halte-garderies, centres de PMI…

La Maison Bleue propose des solutions d’accueil flexibles pour tous les enfants. Dans le 15ème arrondissement, notre réseau gère à la fois des crèches inter-entreprises et des micro-crèches Montessori avec des professionnels de la petite enfance diplômés.

La Maison Bleue à Paris 15

7 micro-crèches et 3 crèches inter-entreprises La Maison Bleue sont implantées dans le 15ème arrondissement de Paris.

Nos micro-crèches

- La Micro-crèche Montessori « Javel » est située dans le quartier résidentiel et commerçant de Beaugrenelle, près de la Seine. Elle est très bien desservie par les transports en commun (ligne 10 du métro, stations « Charles Michels » ou « Javel », ligne de RER C). A proximité, le centre commercial Beaugrenelle récemment rénové, Monoprix et divers services contribuent à une très bonne qualité de vie pour les familles résidant dans le quartier. L’île aux Cygnes et le Parc André Citroën sont facilement accessibles à pied pour une promenade en famille.

 

- Les Micro-crèches Montessori « Blomet » et « Cigale » sont situées entre la mairie du 15ème arrondissement et l’hôpital pour enfants Necker, et à proximité de l’Institut Pasteur. Facilement accessibles par les transports en commun (ligne 12 stations « Volontaires », « Vaugirard », « Convention », lignes 6-8 et 10), nos structures peuvent ainsi accueillir les enfants des familles résidant dans les quartiers aux alentours de par sa situation stratégique au cœur du 15ème arrondissement. La gare Montparnasse est à 15 minutes à pied environ des deux crèches. De nombreux commerces, restaurants et squares dynamisent le quartier et attirent les familles.

 

- Les Micro-crèches Montessori « Les Clochettes » et « Les Capucines » situées côte-à-côte, à proximité de la gare et de la tour Montparnasse, sont desservies par le métro (lignes 4, 6, 12 et 13) et de nombreuses lignes de bus. La Micro-crèche Montessori « Les Morillons » est accessible à pied depuis les stations « Convention » et « Porte de Versailles » (métro ligne 12) et est également desservie par le tramway T2. La structure est en effet située dans un quartier dynamique, à la fois résidentiel et commerçant, à proximité du Palais des Sports, de Paris Expo Porte de Versailles et du Parc Georges Brassens.

 

- La Cabane de Balard est une micro-crèche située dans le quartier Javel, à proximité de l’Hôpital Européen George Pompidou, de la Préfecture de Paris et d'Île-de-France et du Parc André Citroën. De nombreuses entreprises sont implantées dans le secteur comme par exemple le groupe Altice, BFM TV, Safran ou encore PMU (15 minutes à pied), ainsi que des commerces et restaurants. En transports, la station « Javel » (ligne 10 du métro ou RER C) est la plus proche de la crèche.

 

Pourquoi choisir une micro-crèche La Maison Bleue ?

Choisir une micro-crèche La Maison Bleue à Paris 15 vous permet de bénéficier d’un service sur mesure et d’offrir à votre enfant un environnement stimulant et sécurisé. La capacité d’accueil d’une micro-crèche étant limitée à 12 enfants, votre tout-petit grandit dans un lieu adapté à son échelle, comme un deuxième « Chez soi ». Une pédagogie active Montessori est mise en application pour favoriser son développement et l’aider à gagner en autonomie tout en respectant son rythme.

 

Nos crèches inter-entreprises

- La crèche « Montparnasse » est idéalement située près de la gare et de la tour Montparnasse dans un des quartiers les plus dynamiques de Paris : bureaux, boutiques, cinémas, cafés et restaurants ainsi qu’un centre commercial et un Monoprix offrent un cadre de vie des plus agréables. En 2022, la crèche a obtenu pour la deuxième année consécutive le label Ecocert en Cuisine niveau 2 qui récompense ses actions en faveur d’une alimentation plus durable pour les enfants.

 

- La crèche « Viala » jouit d’un emplacement stratégique, dans le quartier Grenelle, près de la Seine et du Pont de Bir Hakeim, à 15 minutes à pied de l’UNESCO, du Champs de Mars, de la Tour Eiffel et, un peu plus loin, du Musée Branly. Elle est desservie par le métro (ligne 6, stations de métro Bir Hakeim et Dupleix) et le RER C. Le centre commercial Beaugrenelle est également proche ainsi que de nombreux clubs de sports et de loisirs, l’idéal pour les familles.

 

- La crèche « Vaugirard » : ouverture courant 2023.

 

En tant que parent-salarié, votre employeur peut vous aider à obtenir une place en crèche pour votre enfant. En effet, l’équipe La Maison Bleue peut lui proposer un partenariat et selon la situation, envisager la création d’une crèche pour entreprise à Paris 15 ou la réservation de places dans une ou plusieurs crèches.

Pour faciliter l’inscription en crèche de votre enfant dans une crèche à Paris 15, nous vous proposons un moteur de recherche qui vous permet de localiser la structure la plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail. Que vous cherchiez dans le quartier Beaugrenelle, Javel, Convention, Vaugirard, Falguière ou Montparnasse, il existe différentes crèches La Maison Bleue qui peuvent accueillir votre enfant.

Complétez le formulaire en indiquant vos vœux de crèches, un de nos conseillers vous recontacte sous 48 heures et vous transmet les documents d’inscription nécessaires. Vous êtes ensuite tenu informé de l’avancée des démarches.

 

 

Vivre en famille à Paris 15

L’ouest parisien est connu pour ses arrondissements qui offrent la meilleure qualité de vie aux familles et le 15ème arrondissement est probablement le plus familial de tous. Nombreux sont les jeunes parents qui s’installent à Paris 15 pour l’esprit village qui y règne. D’ailleurs, le plus grand arrondissement de la capitale est arrivé en tête du palmarès des villes où il fait bon être parent (source Le Parisien, 23 mai 2018).

Commerces, artisans, cafés-restaurants et lieux de loisirs contribuent à créer une vraie vie de quartier avec tout le nécessaire à proximité. L’arrondissement compte aussi des établissements scolaires et d’enseignement supérieur de bonne qualité. D’après la municipalité, Paris 15 serait ainsi le 2ème arrondissement étudiant de Paris, avec cinq campus universitaires (source Le Parisien, 23 mai 2018) dont les Universités Paris I et II. Enfin, les professionnels de santé sont nombreux à installer leur cabinet dans le 15ème, en plus des réputés hôpitaux Necker et George Pompidou.

Côté nature, les espaces verts comme le Parc André Citroën, le parc Georges Brassens, l’Ile aux Cygnes ou encore le Champs de Mars permettent d’agréables moments de détente en famille.

Paris 15 bénéficie également d’un atout de taille : l’arrondissement est très bien desservi par les transports en commun avec 6 lignes de métro, 7 lignes de bus, deux lignes de tramway et le RER C.

Crèche LMB

Multi-Accueil

Viala

14-18 Rue Viala
75015 - Paris
  • Lundi - Vendredi:
    8:00-18:30
Crèche Partenaire

Multi-Accueil

LA RIBAMBELLE

41- 45 Rue De Javel
75015 - Paris
  • Lundi - Vendredi:
    8:30-18:30
Crèche Partenaire

Micro

BB BOUGE LECOURBE

298 Rue Lecourbe
75015 - Paris
  • Lundi - Vendredi:
    8:00-18:30
Connectez-vous à votre espace personnalisé
Je suis