
Comment sont attribuées les places en crèche pour mes salariés ?
La Maison Bleue propose pour chaque entreprise une organisation clé en main personnalisée.
L’entreprise définit avec La Maison Bleue une liste de critères d’attribution des places en crèche. Chacun d’eux est défini par un scoring. Les critères peuvent être très variés : nombre d’années d’ancienneté dans l’entreprise, nombre d’enfants à charge, etc.
Une fois la liste des critères d’attribution des places définie, un questionnaire est envoyé à chaque salarié. Tous ceux intéressés par une place en crèche y répondent. L’outil Extranet génère une liste d’attente automatique des dossiers de pré-inscription en fonction des réponses et des critères établis. L’entreprise peut accepter ou non la demande de chaque salarié à sa discrétion ou de manière automatique.
Selon la taille de l’entreprise, La Maison Bleue propose la mise en place de commissions d’attribution.
Une fois les scores définis, le réservataire peut accepter ou non la demande.
Par défaut, nous proposons au collaborateur de bénéficier du berceau pendant 3 mois après sa demande de départ ou de licenciement, correspondant généralement au préavis. Toutefois la période peut être allongée ou raccourcie selon le cas précis du départ.